La biographie de Stephenie Meyer

L'essentiel :

Stephenie Meyer est une auteur américaine. Elle est l'auteur du beststeller Saga Fascination pour jeunes adultes, qui tourne autour de la relation de la mortelle Bella Swan et du vampire Edward Cullen. Stephenie a vendu plus de 18 millions de copies de la Saga Fascination dans 37 pays,et plus de 8,5 millions de copies uniquement aux Etats-Unis.

Une adaptation cinématographique de Fascination est sortie aux Etats-Unis le 21 novembre 2008, et le 7 janvier 2009 en France. Stephenie est aussi l'auteur du roman de science-fiction pour adultes, Les Âmes Vagabondes.

 

Vie privée :

Stephenie Meyer est née dans le Connecticut le 24 décembre 1973.
Sa famille déménagea à Phoenix lorsqu'elle avait 4 ans et elle y a toujours vécu depuis.
Elle est la deuxième enfant d'une famille de 6 enfants ; deux soeurs et trois frères. Elle reçu une bourse nationale à la Brigham Young University, réussissant avec brio en Anglais, mais se concentrant plutôt sur la littérature que sur l'écriture créative.
Elle connait son mari, Christian - ou Pancho, comme tout le monde l'appelle, depuis qu'elle a 4 ans, mais n'a pas eu de vraie relation avec lui jusqu'à ce qu'elle ait été plus âgée. Ils se sont mariés en 1994, et ont eu trois beaux fils : Gabe, Seth, et Eli. Ils sont membres de l'église de "Jesus Christ of Latter-Day Saints".

Sources : Wikipédia et Kazeo

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site