Présentation = 1ère et dernière de couverture

Le titre :

Tentation (VF)
New Moon (VO) : la lune revient avec récurrence dans ce tome, par exemple la marque de cette forme sur la main de Bella, souvenir douloureux de la morsure infligée par James.

Première de couverture :


Analyse :
On voit une photo d’une fleur. Cette dernière est encore belle mais sa position courbée et la pétale qui chute laissent deviner qu’elle va bientôt faner. On peut supposer que c’est une représentation de l’état de Bella dans le livre : en compagnie d’Edward, elle était une fleur resplendissante et maintenant qu’il l’a abandonné, elle dépérit et « fane ».

Dernière de couverture :

« Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m’en mêlerai plus. Ce sera comme si je n’avais jamais existé. »
Rejetée par celui qu’elle aime passionnément, Bella ne s’en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Bella n’a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d’Edward, et éprouve l’illusion de sa présence. Comme s’il ne l’avait pas abandonnée. Bella echappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site