L'histoire

Attention, résumé COMPLET (avec la fin) !

Après un incident lors de la fête d’anniversaire de Bella chez les Cullens, Edward décide qu’il vaut mieux pour Bella que sa famille et lui la quitte à tout jamais. La jeune fille est brisée et ne s’en relève pas.
Après quelques mois de dépression, elle finit par renouer avec Jacob et ils deviennent vite meilleurs amis. Cette nouvelle amitié va aider Bella à se redresser et reprendre goût à la vie. Mais l’adolescente est hantée est toujours hantée par la voix de l’élu de son cœur, et en devient vite accro.
Malheureusement, la subite transformation de Jake casse les liens très forts tissés entre eux et replonge Bella dans une dépression encore plus noire. Lorsqu’elle arrive finalement à lui parler, il est d’abord agressif et la repousse mais finit par lui avouer son secret : il est devenu un loup-garou. Leur amitié renaît mais Jake commence à ressentir des sentiments encore plus fort à l’égard de la jeune fille. Pourtant, un sujet tabou persiste entre eux : les vampires, et plus particulièrement Edward. En effet, les loups-garous sont les ennemis jurés des « suceurs de sang », comme ils les surnomment.
La mort d’Harry Clearwater, ami de Billy et Charlie, va créé une série de quiproquos et amené Edward a vouloir se suicider : Alice croit voir la mort de Bella dans ses visions du futur et lorsqu’Edward appelle chez les Swans et cherche à joindre Charlie, on lui répond qu’il est à l’enterrement (de Harry en l’occurrence). Il part en Italie chez les Volturi comme il l’avait promis à son âme sœur dans le cas ou elle mourrait, pour les provoquer et mourir.
Alice débarque chez Bella, lui narre toute l’histoire et les deux jeunes filles partent donc aussitôt pour l’Italie, pays des Volturi. L’héroïne parvient à sauver sa moitié juste à temps. Ils retournent à Forks après une brève rencontre avec les puissants vampires. Lors de cette entrevue, Edward a promis de changer Bella en vampire à cause des connaissances à leur sujet de celle-ci.
Edward et les Cullens reviennent donc s’installé à Forks, ce qui trouble les relations entre Jacob et Bella. Mais Charlie déteste désormais l’amoureux de sa fille à cause de son ancienne dépression.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×