Présentation = titre + 1ère et dernière de couverture

Le titre :

Eclipse (V.O.) = Jacob compare Edward à une drogue pour Bella, et se dit être le soleil de celle-ci. Bella acquiesce et dit que lors de sa dépression, il chassait les nuages de sa vie. Jake dit alors qu'il peut chasser des nuages mais pas une éclipse (en faisant référence au poids d'Edward dans le cœur de sa bien-aimée).
Hesitation (V.F.) = Tout au long du tome, Bella est partagé entre son amitié avec Jacob et la meute et son amour pour Edward et les Cullen. Elle hésite à de nombreuses reprises, sans jamais parvenir à choisir. A la fin, son hésitation ne fait qu'augmenter, lorsqu'elle découvre ses sentiments pour Jacob.

1ère de couverture :

Analyse : On peut voir un ruban rouge de satin ou d'une matière semblable, enroulé et emmêler sur lui-même. Le haut de se ruban est en partie arracher, seuls quelques fils relient les deux partie du morceau de tissu. Cet arrachement symbolise, selon moi, les deux partie de Bella : celle de Jacob et celle d'Edward. L'héroïne est sans cesse tiraillée des deux côtés mais reste indécise. La résumé au dos du livre (voir ci-dessous) résume parfaitement cette séparation.

Dernière de couverture :

« Deux futurs, deux âmes sœurs... C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de les y contraindre.
A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin... ni de ce que je vais faire, là, maintenant. »

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site