Les personnages principaux

IsaBella Swan : héroïne de l'histoire, c'est elle qui la raconte. Elle est doté d'une maladresse maladive, qui lui a fait frôler la mort plus d'une fois. D'un naturel timide, elle est n'est pas très sociable mais n'en reste pas moins très sympathique avec les gens dont elle se sent proche. Elle est plutôt séduisante et a fait chavirer le coeur de plus d'un. Humaine, elle n'a pas vraiment de don, mais resiste à tout pouvoir spécial.

Renée : mère de Bella, décrite par cette dernière comme complêtement tête en l'air, maladroite, impulsive et presque immature. Bella tient un peu le rôle de mère avec elle.

Charlie Swan : père de Bella, divorcé de Renée. C'est le chef de la police de Forks. Il est aussi peu sociable et extraverti que sa fille, et n'est d'ailleurs pas très proche de cette dernière avant son arrivée à Forks. Il s'entend très bien avec le docteur Cullen et déteste qu'on critique la famille de celui-ci, mais se met à détester Edward lorsqu'il revient, pour tout le tort que son absence à causé à sa fille.

Edward Cullen :  Vampire, il est doté d'une parfaite beauté et de traits froids caractérisant les membres de son espèce, mais a un don qui lui est propre : il peut lire dans les pensées. Il est lunatique mais très romantique et surtout extrèmement protecteur envers ceux qu'il aime. Grand amour de Bella, il a cependant tendance à trop la protèger. Comme tous les membres de sa famille, il est végétarien. Il est immortel et est né en 1901 à Chicago et est "mort" de la grippe espagnole. C'est Carlisle qui est à l'origine de sa transformation. Il accepte de transformer Bella à une condition : qu'elle le prenne pour époux.

Carlisle Cullen : père adoptif d'Edward, Alice, Jasper, Emmett et Rosalie, c'est le premier à être devenu un vampire et il est à l'origine de la transformation d'Edward, Esmé, Rosalie et Emmett, geste qu'il a accompli pour sortir de sa solitude ; il est d'ailleurs un modèle pour sa famille. Bon et généreux, il travaille dans l'hôpital de Forks. Né dans les années 1640 à Londres, son père était un pasteur chassant les vampires et les sorcières, rôle que Carlisle a ensuite repris. Fervent catholique, il a mis des années avant d'accepter son état de vampire et a toujours refusé de se nourrir d'êtres humains.

Esmée Cullen : femme de Carlisle et mère adoptive d'Edward, Alice, Jasper, Emmett et Rosalie, elle est extrèmement sympathique et maternelle. Elle a fait une fausse couche étant humaine, ce qui l'a conduit à se vouloir se suicider. Carlisle l'a veillée mourante et l'a transformée.

Alice Cullen : vampire, elle est petite mais très gracieuse et évidamment très jolie. Elle a un don particulier : elle lit l'avenir, mais ses visons sont approximatives car elles changent en fonction des choix que les gens ont prit. Elle est amie avec Bella et forme un couple avec Jasper. Fêtarde, elle ne perd pas une occasion de s'amuser, et oblige Bella à fêter son mariage en grandes pompes.

Jasper Cullen : vampire le plus récent de la famille, il peine à freiner sa soif pour les humains. Il a lui aussi un don : il contrôle les humeurs de son entourage. Il vit une hisoire d'amour avec Alice. Originaire d'Amérique centrale, il a été un guerrier redoutable et sans merci lors d'affrontements vampiriques, avant d'être dégouté par le sang et la violence et rejoindre les Cullens.

Emmett Cullen : grand et baraqué, il est très imposant. La chasse compte parmis ses activités favorite et sa nourriture préfèrée est le grizzli, surtout lorsqu'il est grogon ^^. Il ne perd jamais une occasion de blaguer, ce qui ne fait pas toujours rire tout le monde. Il est en couple avec Rosalie.

Rosalie Cullen : blonde plantureuse, elle est encore plus somptueuse que les autres membres de sa famille. Emmett est l'élu de son coeur. Consciente de sa beauté, elle aime être convoitée par les hommes. Carlisle l'a transformée après l'avoir trouvé mourante suite à de mauvais traitements infligés par son fiancé et ses amis ivres.

Victoria : vampire de la meute de James, elle veut à tous prix venger la mort de son compagnon. Elle est rusée et féline et n'hésite pas à se servir des vampires qu'elle a créé comme de vulgaires pions.

Riley : vampire fou amoureux de Victoria, il est manipulé par elle. Il est le chef des troupes créées par cette dernière. Il meurt, vaincu par Seth lors de l'affrontement final.

Bree :
vampire nouvelle-née de « l'armée » de Victoria, elle se rend lors du combat, mais est tuée par Félix pour avoir enfreint les règles, malgré les propositions d'adoption faites par les Cullens.

Billy Black : ami de longue date de Charlie Swan. C'est indien Quileute attaché aux légendes de son peuple et un membre du conseil.

Jacob Black : loup-garou, fils de Billy, il tombe sous le charme de Bella,devient son meilleur ami et finit par lui révèler ses sentiments. Au début, Bella prend mal la chose mais comprend à la fin du tome qu'une partie d'elle est aussi amoureuse de lui.

Sam Uley : chef de la meute des loup-garous et le plus âgé de la bande. Il est très respecté car a réussi à muter seul.

Quil Ateara : Un des meilleurs amis de Jacob, membre de la meute.

Embry Call : L'autre meilleur ami de Jacob, membre de la meute.

Paul : membre de la meute, nerveux et facilement irritable.

Jared : membre de la meute.

Emily : petite amie de Sam, ils se sont imprégnées et s'aiment donc d'un amour fou et indestructible. La moitié de son visage est défiguré, ce qui est dû à Sam lors de sa mutation, ce qui culpabilise énormément le garçon.

Leah Clearwater : fille de Harry et loup-garou, elle sortait avec Sam avant l'imprégnation d'Emily, et profite de la transmission de pensée possible quand elle se transforme pour faire culpabiliser celui-ci.

Seth Clearwater : fils de Harry, c'est le plus jeune loup-garou de la meute.

Sue Clearwater : femme de Harry, elle prend la place de son mari défunt au sein du conseil.

Jane : vampire du clan des Volturi, elle peut torturer quelqu'un par la force de son esprit.

Demetri : vampire du clan des Volturi, il peut savoir où se trouve n'importe qui.

Félix : vampire du clan des Volturi.

Jessica Stanley : première amie de Bella, elle se met à la détester après le comportement étrange de cette dernière lors d'une soirée, mais lors de la cérémonie des diplôme, fait comme si rien ne s'était passé.

Angela Weber : amie et camarade de Bella, elle est plutôt discrète mais est très sympathique. Elle sort avec Ben.

Mike Newton : ami et camarade de Bella, il éprouve des sentiments pour elle mais finit par comprendre que ce n'est pas réciproque.

Ben Cheney : il sort avecAngela.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site