L'histoire

Attention, résumé COMPLET (avec la fin) !


Après le retour d’Edward et des Cullens à Forks, les liens unissant Bella et Jacob se sont desserrés. Charlie, qui n’apprécie plus beaucoup l’amoureux de sa fille pour l’avoir plongée dans uns une dépression noire, pousse l’adolescente à revoir son ami. Le jeune vampire refuse catégoriquement les demandes de Bella à ce sujet, considérant que les loups-garous comme dangereux pour la jeune fille.
Après quelques tentatives ratées à cause de la clairvoyance d’Alice, Bella arrive finalement à se rendre sur la réserve, suite à une décision prise sur un coup de tête. Jake et la jeune fille retrouve leur amitié, même si les vampires reste un sujet tabou.
Edward fait tout son possible pour empêcher l’élue de son cœur d’aller à la réserve, mais décide finalement que si Bella le désire si fort, il lui faut respecter ses désirs.
Jacob décide lors d’une entrevue avec son amie de lui avouer officiellement ses véritables sentiments et essaye même de l’embrasser. Furieuse, l’adolescente refuse de lui adresser la parole à nouveau.
Des habits disparus mystérieusement, des meurtres atroces par dizaines et l’odeur inconnue détectée chez Bella inquiètent les Cullens et la jeune fille, qui soupçonnent les Volturi, ou même Victoria de vouloir s’en prendre à eux et finissent par comprendre que la personne visée est la jeune humaine.
Mais lors de la fête organisée par l’incorrigible Alice pour célébrer le diplôme de Bella, le Quileute offre un cadeau qui touche l’héroïne : un bracelet orné d’un loup taillé en bois par Jake lui-même. Au cours de cette même soirée, les loups-garous proposent un pacte aux vampires, afin de contrer et détruire la menace planant au dessus de leur amie commune.
Bella supplie l’élu de son coeur de ne pas prendre part à la bataille, ce qu’il accepte malgré lui. Elle profite d’une nuit où elle est seule avec lui pour lui demander d’aller plus loin que les baisers, mais il refuse. Il promet cependant de le faire si la jeune fille accepte de devenir sa femme. Elle cède au chantage. Edward lui fait essayé la bague prévue pour l’occasion et lui offre un cœur de diamant pour compléter son bracelet de Jake, deux bijoux hérités de sa mère.

Pendant le combat contre l’ennemi de Bella, qui s’avère être Victoria, l’adolescente réalise ses sentiments pour Jacob : elle l’aime aussi. Edward le réalise mais ne lui en veut pas.La méchante vampire surgit à côté du couple avec son acolyte, Riley, et tente de tuer le vampire et sa bien-aimée. Edward tue la femelle et Seth vient à bout du mâle. Pendant ce temps, Jacob est blessé par un vampire de l’armée de nouveaux-nés créés par Victoria, en tentant de protéger Leah, devenue elle aussi loup-garou.
Bella rend visite à son ami blessé, mais, ignorant la part d’elle-même amoureuse de Jacob, décide de se marier avec Edward, ce qui blesse profondément son ami.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site