Présentation = titre + 1ère et dernière de couverture

Le titre :

  • Fascination (V.F.)
  • Twilight (V.O.) = Crépuscule. Le crépuscule est un mot récurrent dans le livre : c'est le moment préféré des vampires pour commettre leurs méfaits, et c'est ce qu'emploie Edward pour montrer à Edward qu'il est partagé par son côté maléfique et ses principes végétariens, qui font de lui un "bon" vampire".

Première de couverture :

Analyse : On peut voir deux mains tenant une pomme, sur un fond noir.

Dans le livre, contrairement au film, cette image n'est présente dans aucune scène. Un lien existe tout de même entre cette image et l'histoire, mais il est plus subtil : je pense que la pomme représente l'interdit, comme pour Eve et Adam. Il est interdit aux vampires de révèler leur secret aux humains et il est interdit à un vampire et une humaine d'avoir une relation amoureuse. La pomme représente donc la tentation pour Edward et Bella d'être avec l'autre, à laquelle ils finissent d'ailleurs par cèder. Mais il y a aussi d'autres formes de tentation dans le livre, par exemple le fait qu'Edward soit enivré par l'odeur de sa bien-aimée au point de vouloir transgresser les règles imposées par Carlisle en la dévorant.

Je précise que c'est une analyse tout à fait personelle, elle est peut-être complètement à côté de la plaque mais c'est comme cela que je perçois cette image. je ne prétend pas qu'elle soit vraie.

Dernière de couverture :

Résumé : Bella, 17 ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, pour s'installer chez son père. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site