Les personnages principaux

IsaBella Swan : héroïne de l'histoire, c'est elle qui la raconte. Elle est doté d'une maladresse maladive, qui lui a fait frôler la mort plus d'une fois. Elle déteste l'humidité et le mauvais temps, et par conséquent Forks. D'un naturel timide, elle est n'est pas très sociable mais n'en reste pas moins très sympathique avec les gens dont elle se sent proche. Elle est plutôt séduisante et a fait chavirer le coeur de plus d'un. Humaine, elle n'a pas vraiment de don, mais resiste à tout pouvoir spécial.

Renée : mère de Bella, décrite par cette dernière comme complêtement tête en l'air, maladroite, impulsive et presque immature. Bella tient un peu le rôle de mère avec elle.

Phil : fiancé de Renée. Joueur de baseball professionel de deuxième division, jeune et sympathique.

Charlie Swan : père de Bella, divorcé de Renée. C'est le chef de la police de Forks. Il est aussi peu sociable et extraverti que sa fille, et n'est d'ailleurs pas très proche de cette dernière avant son arrivée à Forks. Il s'entend très bien avec le docteur Cullen et déteste qu'on critique la famille de celui-ci.

Edward Cullen : voisin de paillasse de Bella en biologie. Vampire, il est doté d'une parfaite beauté et de traits froids caractérisant les membres de son espèce, mais a un don qui lui est propre : il peut lire dans les pensées. Il est lunatique mais très romantique et surtout extrèmement protecteur envers ceux qu'il aime. Grand amour de Bella, il l'évite et la déteste au début car l'odeur de celle-ci est trop tentante et désirable pour lui. Comme tous les membres de sa famille, il est végétarien. Il est immortel et est né en 1901 à Chicago et est "mort" de la grippe espagnole. C'est Carlisle qui est à l'origine de sa transformation.

Carlisle Cullen : père adoptif d'Edward, Alice, Jasper, Emmett et Rosalie, c'est le premier à être devenu un vampire et il est à l'origine de la transformation de tous les membres de sa famille, geste qu'il a accompli pour sortir de sa solitude ; il est d'ailleurs un modèle pour eux. Bon et généreux, il travaille dans l'hôpital de Forks. Né dans les années 1640 à Londres, son père était un pasteur chassant les vampires et les sorcières, rôle que Carlisle a ensuite repris. Fervent catholique, il a mis des années avant d'accepter son état de vampire et a toujours refusé de se nourrir d'êtres humains.

Esmée Cullen : femme de Carlisle et mère adoptive d'Edward, Alice, Jasper, Emmett et Rosalie, elle est extrèmement sympathique et maternelle. Elle a fait une fausse couche étant humaine, ce qui l'a conduit à se vouloir se suicider. Carlisle l'a veillée mourante et l'a transformée.

Alice Cullen : vampire, elle est petite mais très gracieuse et évidamment très jolie. Elle a un don particulier : elle lit l'avenir, mais ses visons sont approximatives car elles changent en fonction des choix que les gens ont prit. Elle ne tarde pas à se lier d'amitié avec Bella et forme un couple avec Jasper.

Jasper Cullen : vampire le plus récent de la famille, il peine à freiner sa soif pour les humains. Il a lui aussi un don : il contrôle les humeurs de son entourage. Il vit une hisoire d'amour avec Alice.

Emmett Cullen : grand et baraqué, il est très imposant. La chasse compte parmis ses activités favorite et sa nourriture préfèrée est le grizzli, surtout lorsqu'il est grogon ^^. Il ne perd jamais une occasion de blaguer, ce qui ne fait pas toujours rire tout le monde. Il est en couple avec Rosalie.

Rosalie Cullen : blonde plantureuse, elle est encore plus somptueuse que les autres membres de sa famille. Elle déteste Bella car pour elle, la jeune fille n'est qu'une source d'ennuis. Carlisle l'avait transformé pour qu'elle forme un couple avec Edward, mais c'est Emmett l'élu de son coeur.

James : vampire, c'est un excellent traqueur aux sens affutés. Friand de défis, il prend en chasse Bella mais se fait tué lorsqu'il est sur le point de l'achever.

Victoria : vampire de la meute de James, elle veut à tous prix venger la mort de son compagnon. Rusée et féline, elle aide celui-ci dans la traque de Bella avant qu'il ne meurt.

Laurent : vampire de la meute de James, il ne fait qu'accompagner celui-ci et est gêné de sa réaction envers Bella. Il prévient les Cullens du danger qu'il représente.

Billy Black : ami de longue date de Charlie Swan. C'est indien Quileute attaché aux légendes de son peuple.

Jacob Black : fils de Billy, il tombe sous le charme de Bella qui n'hésite pas à se servir de lui pour en savoir plus sur les légendes Quileutes.

Jessica Stanley : amie et camarade de Bella très bavarde, elle aimerai invité Mike pour le bal de fin d'année.

Angela Weber : amie et camarade de Bella, elle est plutôt discrète mais est très sympathique. Elle éprouve des sentiments pour Ben.

Mike Newton : ami et camarade de Bella, il éprouve des sentiments pour elle mais finit par comprendre que ce n'est pas réciproque et accepte l'invitation au bal de Jess.

Eric Yorkie : ami et camarade de Bella, celle-ci le décrit comme boutonneux et ayant le profil d'un joueur d'échec.

Ben Cheney : il accepte l'invitation d'Angela au bal.

Tyler Crowley : il a failli tué Bella avec sa voiture avant qu'Edward la sauve. Penaud, il s'excuse des milliers de fois et finit par demandé à celle-ci de l'inviter au bal, invation aussitôt déclinée par l'interessée.

Lauren : elle déteste Bella car elle est persuadée qu'elle drague Ben.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site