Interview de Peter Facinelli

Interview réalisé par PopStar.

PopStar : Le tournage de New Moon commence dans quelques semaines. Qu'attends-tu avec le plus d'impatience ?
Peter : Globalement, le deuxième livre, New Moon, est vraiment intéressant grâce à la façon dont il fouille dans l'histoire indienne de Jacob. Il y aura beaucoup plus d'effets spéciaux avec les loups-garous ; je suis pressé de voir comment tout cela va rendre. Je suis aussi impatient parce que Chris Weitz va construire ce monde.

PopStar : Tu joues Carlisle, le patriarche de la famille Cullen. A quoi devons-nous nous attendre de Carlisle dans New Moon ?
Peter : La famille Cullen n'a pas beaucoup à faire dans le deuxième livre, mais il y a des scènes importantes. La première partie est celle qui amène vraiment la famille Cullen à se dissimuler parce que Jasper attaque littéralement Bella et que nous nous rendons compte que cela pourrait être trop dangereux pour elle, donc nous empaquetons nos affaires et quittons la ville. Cela lance le rapprochement de Bella avec Jacob et comment elle découvre sa famille.
Le vote à la fin est également assez important parce qu'ils votent pour savoir si Bella deviendra ou non un membre de la famille en tant que vampire. Ces deux choses sont très cruciales ; il n'y a pas beaucoup plus [pour Carlisle] mais c'est important.
J'ai une scène vraiment agréable avec Bella où je recouds son doigt et où nous parlons de ce que Carlisle pense des vampires et en quoi son mode de pensée diffère de celui d'Edward.

PopStar : Dans Twilight, on apprend un tout petit peu l'histoire de Carlisle. Penses-tu qu'on en apprendra beaucoup plus de lui et de sa famille dans New Moon ?
Peter : Je ne sais pas. Je pense vraiment que ce film concerne plus les indiens, la relation de Bella avec Jacob et son "dépérissement" sans Edward. Donc je ne sais pas à quel point cela sera présent dans New Moon. Dans le troisième livre, je sais qu'il y a beaucoup de détails sur l'histoire familiale. Je suis impatient de tourner le troisième livre parce que cela concerne beaucoup plus la famille Cullen.

PopStar : Arrives-tu à t'identifier à ton personnage, Carlisle ?
Peter : Oui, il y a certaines parties de Carlisle auxquelles je m'identifie. Lui étant le patriarche de la famille et ayant à s'occuper de ces enfants. J'aime penser que, comme Carlisle, j'ai beaucoup de compassion envers ma famille et les gens. Les choses qui diffèrent sont que j'ai dû apprendre comment montrer à l'écran 350 ans de connaissance. C'est un type qui a beaucoup de sagesse et de puissance dans ses mouvements.

PopStar : Carlisle est très prévenant et protecteur dans les livres, mais qui est selon toi le protecteur sur le plateau ?
Peter : C'est une question difficile parce que se sont tous des gens super. Nous soucions tous beaucoup les uns des autre. On ressemble vraiment à une famille sur et en dehors du plateau.

PopStar : L'année dernière, en filmant Twilight, quelques fans débarquaient sur le plateau. Penses-tu que les fans débarqueront à nouveau sur le plateau de New Moon et si c'était le cas, qu'en penserais-tu ?
Peter : Probablement. Ça arrivait parfois durant le premier film. Il n'était même pas encore sorti, donc je ne peux pas trop imaginer, mais je suis sûr qu'ils renforceront la sécurité pour le deuxième. Pour le premier, nous avions beaucoup de fans et ils étaient très respectueux, mais de nouveau, je ne peux pas prévoir ce à quoi le deuxième tournage ressemblera. Ce n'est pas comme s'ils allaient voler des informations inédites, si vous en voulez il vous suffit juste de lire le livre. Certains films sont très mystérieux lorsqu'ils ne veulent pas divulguer des spoilers, mais ici, c'est adapté d'un livre et nous voulons rester près du livre. Les gens veulent juste connaître l'adaptation du livre sur grand écran et il n'y a pas de spoilers à protéger.

PopStar : Sûrement la question la plus cruciale que l'on ne t'ai jamais posé. Penses-tu que Bella a pris la bonne décision en choisissant Edward plutôt que Jacob ?
Peter : C'est compliqué. En tant que lecteur j'ai hésité, mais en tant que Carlisle, je suis heureux qu'elle ait choisi notre famille. Elle a renoncé à beaucoup de choses pour devenir l'un d'entre nous, mais elle a également reçu beaucoup. Et ce qu'elle a eu en retour était un amour éternel, donc rien ne peut vraiment battre cela.

PopStar : J'ai vu ton nom dans beaucoup de listes d'invités de conventions Twilight. As-tu déjà fait des conventions auparavant ? Es-tu impatient d'aller à la rencontre des fans ?
Peter : Je n'en avais jamais fait, j'ai participé à ma première convention il y a une semaine environ et je vais en faire une autre à San Francisco et en Angleterre. Les fans ont été tellement géniaux, c'est agréable d'être capable de rendre, dévoiler et montrer notre reconnaissance aux fans. Ils étaient tous si respectueux, gentils et heureux.

PopStar : Quel livre de la saga Twilight est ton préféré ?
Peter : Je suis l'un des plus grands fans de ces livres. J'aime Hésitation parce qu'il y a beaucoup d'action. Fascination arrive tout de suite en deuxième position parce qu'il a mis en place tout ce monde, mais Hésitation se concentre plus sur l'histoire de la famille et je suis impatient de tourner le troisième livre. Le quatrième est aussi très intéressant !

PopStar : Un message aux fans ?
Peter : J'ai été submergé par le soutien que j'ai reçu durant ce film. J'espère qu'ils vont continuer leurs encouragements pour le reste des films et nous espérons faire de bons films qu'ils aimeront.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site