Des news sur Catherine Hardwicke

Aujourd'hui, le Director's Notebook de Catherine Hardwicke est enfin disponible ! Vous pouvez vous le procurez sur Amazon, pour seulement 9,89$.

Le site web de la réalisatrice vient d'ouvrir ! Des photos du tournages de Twilight y ont été mises en ligne !

Et voici un interview mis en ligne sur le blog officiel sur Twilight, composé de questions posés par les fans (Source) :

Qui a choisi la musique pour la bande-originale de Twilight ?
Catherine : J'ai une partie plus détaillée dans le Twilight: Director's Notebook où j'explique tout le processus. En bref - le réalisateur prend les décisions finales, mais le directeur musical, Alex Patsavas, le responsable de la musique, Adam Smalley et la monteuse en chef, Nancy Richardson, tous faisaient partie intégrante du processus de prise de décisions. Et bien sûr, le premier lieu où j'ai cherché l'inspiration était la playlist de Stephenie - nous avons eu de la chance d'obtenir des chansons de Radiohead, Muse, Linkin Park et Collective Soul.

Si tu avais l'opportunité de revenir dans la préparation de Twilight, quelle scène ajouterais-tu ou développerais-tu ?
Catherine : Je pense que le film était d'une bonne longueur. Qu'est-ce qui t'a manqué ?

Quelle était la scène la plus frustrante à tourner en partant du scénario ?
Catherine : Travailler dans des conditions météorologiques extrêmes l'hiver dernier a rendu les scènes extérieures compliquées - surtout la scène de la partie de baseball et la scène sur la plage de La Push. On était gelé !!!

Parmi toutes les scènes, quelle est celle dont tu étais la plus fière après l'avoir tourné ?
Catherine : J'adore la scène "tu as 17 ans depuis combien de temps". J'aime beaucoup les mouvements de caméra et le jeu des acteurs. J'aime aussi la scène du baiser.

Comment c'était en dehors des caméras ? C'était fou ? Qui était le farceur dans l'équipe ?
Catherine : Rob avait toujours des commentaires uniques et originaux. [...] Nikki sortait souvent des "devinez quoi, je viens juste d'avoir un bébé d'après Wikipédia".

Pourquoi avez-vous choisi la scène de combat pour débuter le tournage de Twilight ?
Catherine : Sur Les Seigneurs de Dogtown, j'ai fait la scène la plus difficile d'abord et ça a bien fonctionné parce que pendant notre travail préparatoire, avant que nous ne commencions à tourner, nous pouvions répéter et mettre au point certaines de nos interrogations techniques. La scène de combat comprenait une pièce pleine de miroirs, des cascades compliquées et des effets spéciaux - sans parler des passages plus émouvants. Je savais que si nous la tournions à la fin du calendrier, nous serions épuisés et nous aurions probablement seulement quelques heures durant un dimanche pour aller sur le plateau et faire des repérages. Cam Gigandet avait également un autre tournage et il a dû partir après les trois premières semaines du tournage.

Pour quelle scène vous êtes vous dit "wow, ça va être génial dans le film" ? Et pourquoi ?

Catherine : J'étais très pressée de tourner la scène dans la cime des arbres - j'ai pensé que ce serait très beau. Mais il s'est avéré que ça a été l'un de nos jours les plus froids. J'ai aussi beaucoup aimé filmer Rob jouant du piano... C'était étonnant d'observer ses longs doigts de vampire se déplacer à travers les clefs d'ivoire.

Si tu étais un personnage du film/livre, qui serais-tu ?
Catherine : J'aimerais être Bella !

Pourquoi Edward et Bella ne disent jamais les mots "je t'aime" ?
Catherine : Pour moi, ils disent qu'ils s'aiment d'une façon beaucoup plus intense que de simples mots.

Je suppose que c'était intentionnel, qui a eu la brillante idée de placer la chouette empaillée derrière Edward dans la classe de biologie, de façon à ce qu'il apparaisse comme un ange avec des ailes ?
Catherine : Gene Serdena, notre fantastique décorateur, a amené cette magnifique chouette sur le plateau. Je pense qu'il l'a emprunté à une université. Quand je l'ai vu, je l'ai aligné derrière Edward...

A quel moment dans le film as-tu souhaité être l'un des acteurs plutôt que la réalisatrice ?
Catherine : Je voulais être Edward et voler avec le harnais. Ça semblait fun.
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site